Hypnose et changement

Si l’hypnose est généralement réputée pour l’arrêt du tabac ou les phobies et grosses peurs, il faut se rappeler qu’Hippolyte Bernheim (médecin neurologue de l’école de Nancy) avait introduit le terme PSYCHOTHERAPIE dans les années 1880 et l’avait défini en ces termes : Thérapie par l’hypnose.

En effet, on voit mieux la portée de l’hypnose qui englobe vraiment beaucoup de problématiques psychiques. Parmi toutes ces problématiques dans cet article de tout ce qui concerne les ruptures, les changements. Qu’ils soient plutôt du domaine personnel (deuil, rupture amoureuse, maladie, départ des enfants du foyer…) ou professionnels (mutation, cessation, changement d’activité, burnout ou encore l’arrivée de la retraite…) ces changements plus ou moins doux ou soudain accompagnent notre vie et nous n’y sommes pas toujours préparés. Parfois même, nous n’avons pas le temps de nous y préparer.

Le philosophe pourrait être prompt à nous rappeler avec sagesse que seul le changement est permanent. Pour autant, nous ne sommes pas tous sages ou philosophes et quand bien même nous le serions, il n’est pas toujours facile d’accepter certains changements de bonne grâce.

C’est là que l’hypnose entre en scène pour vous accompagner vers le changement… Donner une nouvelle direction à sa vie vers plus de joie ou de sérénité. Accepter, s’adapter à l’inéluctable changement… La période que nous vivons en est un exemple patent… Tous les aspects ou presque de notre vie quotidienne ont été impactés, soit par des mesures politiques, soit par des mesure de prévention sanitaire.

Le temps pourrait être aux regrets, pourtant n’est-il pas plus agréable de choisir une autre voie ? C’est là que ma voix vous accompagnera…

A très bientôt,

C

 

1 réflexion sur “Hypnose et changement”

  1. C’est ça ! Merci pour cette thérapie qui prends en considération les chocs émotionnels ou tout autres perturbations psychologiques, l’écoute, la bienveillance, l’attention, je sais que je vais arrêter de fumer !!! Même si cela demande un peu de temps..!
    Merci Christophe Conrairie pour tous ces conseils, ce travail..!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *